Comment ranger ses chaussures ?

Comment ranger ses chaussures ?

20/02/2019

J’attache beaucoup d’importance au fait de m’entourer de choses que j’aime, et les chaussures, j’aime ça !
 
Je rencontre souvent, chez mes clients, des montagnes de godasses entassées dans un coin, à moitié dans leur boîte, à moitié en dehors ou encore des boîtes vides empilées (pour pouvoir ranger les chaussures en cas de déménagement probablement).
 
Dans le meilleur des cas, j’y retrouve de grosses caisses avec des amas de baskets, de bottes déformées et de sandales perdant leurs lanières… au moins toutes les pompes sont rassemblées, et ça à l’air en ordre…
 
Personnellement, pour continuer à ressentir la vibration de plaisir vécue lors de l’acquisition de cette splendide nouvelle paire de tennis qui m’ont complètement fait craquer, j’ai besoin de les voir !
 
Du coup, j’ai choisi d’utiliser les plateaux coulissants des armoires PAX de chez IKEA pour mettre toutes mes chaussures en valeur dans ma garde-robe et les rendre aisément accessibles. C’est le même prix que le truc fait exprès pour les chaussures, mais c’est vachement plus pratique (moins de place, super simple à nettoyer et pas besoin de se prendre la tête sur le sens dans lequel mettre ses pompes)!
 
10 paires à la fois, sur 15 cm de haut, je peux les contempler par catégorie et déterminer facilement laquelle s’accordera le mieux avec ce que je compte porter.
Plus de fouilles à quatre pattes dans le fond de l’armoire, plus de ballerine écrasée par une congénère, plus de botte pliée au milieu quand je souhaite les enfiler.
 
En outre, c’est aussi l’occasion de réaliser quelques économies au passage puisque je n’oublie plus que j’ai déjà deux paires d’escarpins noirs qui iront parfaitement avec ma nouvelle petite robe ????.